Smart Profile L

Guide d’utilisation des Smart Profile

Smart Profile c’est toute une gamme de profilés adhésifs flexibles en rouleau qui habillent, protègent, masquent et apportent de belles finitions à votre intérieur. Son conditionnement unique en rouleau permet une utilisation simplifiée qui nous change la vie.
Aujourd’hui dans le premier volet de notre guide d’utilisation, découvrez comment masquer, réparer, cacher les petites imperfections grâce à la gamme Smart Profile de Nordlinger Pro. Dans notre première story, arrêtons-nous sur la performance des Smart Profile cornières inégales et égales. 

 

[ SCENARIO 1 ]
Prenons l’exemple d’une maison rénovée, dans laquelle se situe une baie vitrée avec un caisson intérieur, qui a été refait lors des travaux.
Problème, premièrement, l’artisan n’a pas franchement masqué les vis de fixation et deuxièmement il y a eu un petit dégât de eaux, on voit que le coffrage a des traces d’humidité. Sur le haut du caisson de la baie vitrée, le plafond est en pente.

[Les avantages de SMART PROFILE – en quoi il m’aide et s’adapte]
Un profil SMART PROFILE en L inégal va être parfait car il permet de faire différents angles, par sa flexibilité. Idéal pour le plafond en pente.
De plus, la peinture étant blanche, il sera très discret puisque SMART PROFILE est blanc aussi.
Sur la partie basse du caisson, un SMART PROFILE en L égal ou inégal conviendra parfaitement car nous allons pouvoir faire un angle droit, masquer à la fois les vis et la trace d’humidité.

 

[Quel SMART PROFILE ? ]
  • Pour le haut du caisson :
2 profils conviendront très bien : Smart profile cornière inégale 2cm x 1cm ou 3cm x 1,5cm. Sur cette zone, le champlat  (3cm) convient aussi mais ne viendra par contre pas épouser mon départ de plafond.
  • Pour le bas du caisson :
2 profils conviendront très bien : Smart profile cornière inégale 3cm x 1,5cm ou Smart profile cornière égale 2,5cm x 2,5cm

 

Leave a Reply